Il est l'heure !

Bienvenue

bienvenue à La Belle Journée !

Nous sommes un groupe d'entraide mutuelle, pour personnes isolées et/ou en souffrance psychique.
Nous sommes situés au 10 rue de Wazemmes, Lille.

Le local est ouvert le mardi de 11h à 18h30, les mercredis et jeudis de 14h à 18h, le vendredi de 11h à 18h00 ( 18h00 à 20h00 pour le repas ) , le samedi de 14h à 18h00, le dimanche de 11h à 18h (repas de 11h00 à 14h00 ) .


Téléphone : 03 20 58 55 91

notre mail : gembellejournee@yahoo.fr

Vous pouvez venir seul-e ou accompagné-e ; pas besoin de rendez-vous, passez quand vous le souhaitez, nous vous accueillerons avec joie !

jeudi 5 janvier 2012

Marché de Noel du 21 et 22 décembre 2011

Cette année , avec d'autres associations, nous avons , pour la première fois fait un marché de Noël à la salle Courmont , quartier Moulins de Lille .



Le groupe " les amis de la lune"



Atelier peinture avec Jacky



Passage au micro, atelier slam , avec Ahmed et Edwige

Bonjour ,

Je m’appelle Edwige , j’ai 28 ans

J’aime : la lecture , la musique , sorties diverses , dessin , écriture ,faire de la musique et chanter ,faire de la randonnée , les animaux, Mylène Farmer , Internet , voyager , un peu de cinéma ( comique , film arts martiaux ,aventure , science fiction ) .

Je suis à La Belle Journée depuis 2009, qui est un groupe d’entraide mutuelle pour des personnes en souffrances psychiques et isolées .

Mylène Farmer

En ce moment j’ai envie de dire « que mon cœur lâche « .

C’est l’histoire d’une fée qui s’appelle Mylène Farmer .

Nous avons pleins de points en commun dont les chevaux.

Elle maintient le respect à la vie privée .

Elle est sensible, paradoxe , provocante dans le sens de casser les tabous , révoltée , à du charme , elle vous fait vibrer , aimer , active, on voyager avec ses combats.

Avec un coté gothique, c’est une personne qui aime rire, timide, mystérieuse .

Je surf avec elle sur la toile, écoute ses cd’s , voit les clips , j’arrive chez moi , Mylène est sur les murs .On vieillit , on rit, on pleure ensemble.

C’est quelqu’un de la famille .


Quand elle est sur scène , c‘est la « Belle de scène « .

« Appel mon numéro » : compose ma vie







« XXL « :

On a besoin d'amour
On a besoin d'amour
Besoin d'un amour XXL
On veut de l'amour XXL

M.F

Bonne fêtes à tous !





Je m’appel Gion Jean-Paul

Mes passions c’est d’écouter et de chanter des choses de Johnny Hallyday et de lire des documents dans la presse.
Cela fait 6 ans que j’ai fait la connaissance de l’association La Belle Journée. Les activités sont variées. Il y a des activités art plastique /écriture, des jeux de belote, etc.

Chaque moment est agréable, je me sens un peu mieux que chez moi.

Johnny , pour moi, représente un dieu de la chanson française , il est irremplaçable , personne n’a son charisme .Johnny , je l’ai vraiment connu , j’avais 13 ans et maintenant j’en ai près de 50 ans je l’admire autant .

Jean-Paul





Je m’appelle Murielle, j’ai 59 ans, j’habite le quartier Moulins. Je suis heureuse

d’être là aujourd’hui à la Salle Courmont pour présenter les créations faîtes à la

Belle Journée, 10 rue de Wazemmes à Lille où je suis secrétaire bénévole.

J’aime la peinture à l’huile, les films de science-fiction, les films sentimentaux

les films comiques.

J’aime lire mais pas de gros livres, car je souhaite connaître la fin le plus vite

Possible.

Je rêve d’avoir une maison, car l’appartement où je vis est insalubre et le

propriétaire veut que je m’en aille pour pouvoir tout rénover et le louer

beaucoup plus cher.

Pour l’année 2012, je voudrais que la paix règne enfin sur la terre, qu’il n’y ait

plus d’enfants qui meurent de faim dans le monde et que tout les peuples soient

égaux et libres. Une utopie ? Certes, mais qui sait ? Un jour peut-être.

Je vous souhaite à tous un Joyeux de Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.







de gauche à droite :

Karl: guitare soliste,clavier, arrangements ; Damien:chanteur auteur compositeur (guitare rythmique) , Vincent, Edwige, Murielle

merci pour leur prestation et la bonne humeur

voici leur site officiel :

http://www.lesamisdelalune.com/



Michael et Vincent assorti à Noël :)








Le Père Noël est passé par là pour la distribution des cadeaux



humm des bonbons ;)


Association Fil à Fil



Julien et Gisèle






Maria , Vincent , Philippe L



Atelier création de doudous



Catherine


Atelier maquillage

Tous au bar pour le goûter


du chocolat


des guimauves humm :)


le magicien avec son ours , Billy

La fameuse visite du Père Noël

Gouter, boissons, bonbons, coquilles
Vincent , Sébastien



Helmi, Murielle, Jean-Paul, Edwige

Michael

Un grand merci aux associations suivantes :

- La Belle Journée
- Fil à Fil
- Maison de quartier " Moulins "
- Centre Social Marcel Bertrand
- et bien d'autres aussi

Merci aux bénévoles, salariés, intervenants ....et vous cher public !!!!








1 commentaire:

  1. ça avait l'air du sacrément belle journée...
    Ce petit commentaire est principalement destiné à Vincent que je trouve très mignon sans ses lunettes et son petit ensemble rouge...
    Bon blague à part, je m'appelle Vivien et anime un GEM dans le Morbihan à Pontivy... et suis en plus un pote de formation à Vincent...
    A quand une rencontre au sommet Ville/Campagne, Nord/Bretagne... enfin régions de cœur!!

    Tous nos contacts sont sur :
    gemlepas-sage.blogspot.com

    RépondreSupprimer